-Beaujolais-
Passionnée depuis toute petite par la nature, les animaux et les arbres, Thaïs a pris la direction d’une école d’ingénieur en agriculture agronomie et agroalimentaire. C’est au cours de ses études que sa passion pour le vin se développe jusqu’à devenir une évidence : elle sera vigneronne. Durant sa formation elle aura l’opportunité de travailler dans différentes structures viticoles qui lui permettront d’affiner ses choix futurs. Après son diplôme elle ira travailler pendant 2 ans au Domaine DUJAC (21), afin de se former aux différents travaux de la vigne et de la cave.
Juliette réalise des études de psychologie, puis décidera finalement d’emprunter une voie différente. Après des expériences professionnelles diverses elle prendra doucement la direction de la sommellerie en travaillant dans divers bars à vins. En parallèle elle aura l’occasion de travailler ponctuellement dans de petits domaines viticoles familiaux. Petit à petit se dessine l’envie de se lancer dans un projet viti-vinicole. Elle rejoindra donc Thaïs sur les Jeunes Pousses et en profitera pour passer son BTS en alternance.
C’est au détour de leurs études à Angers que Juliette et Thaïs se rencontrent. Durant le début d’année 2022, Thaïs fait la rencontre d’Hugo et Angela lors d’une dégustation sur leur nouveau domaine. Petit à petit l’idée germera qu’elle pourrait reprendre ce projet à la suite de la première génération. C’est à ce moment-là que l’envie d’un projet à deux avec Juliette voit le jour. Des valeurs communes, une très bonne entente et surtout la perspective de travailler ensemble et de co-construire ce projet sont le ciment de leur relation.
Hugo a débuté avec l'obtention de son BTS en viticulture et œnologie en Champagne, puis il a poursuivi ses études jusqu'au diplôme national d'œnologue (DNO) à Dijon. C'est là qu'il a eu l'opportunité de rencontrer Angela. Hugo a acquis des compétences solides grâce à divers stages réalisés notamment chez Chappaz en Suisse, au domaine de la Romanée-Conti et le Domaine Comte Georges de Vogüé. Fort de son bagage professionnel, Hugo a rejoint Angela où il met en pratique ses connaissances et son talent à ses côtés pour produire des vins d'exception.
Après avoir obtenu son diplôme en œnologie à l'Université de Dijon, elle accumule une expérience de terrain au travers de divers stages: Stéphane Tissot, le Domaine Leroy et Chappaz ( Suisse). C'est lors d'un stage aux Hospices de Beaune, qu'elle croise la route de Thibault Liger-Belair, qui lui voit propose le projet des Jeunes Pousses. Angela prend alors la décision d'inviter son compagnon Hugo à rejoindre cette aventure, formant ainsi une équipe déterminée et prête à relever avec succès tous les défis qui se dresseraient sur leur chemin.
En 2021, Angela Quiblier et Hugo Foizel ont donné naissance à leur premier domaine viticole, baptisé “OBORA,” niché à Chénas, à une distance de six kilomètres seulement des Jeunes Pousses. Ils laissent derrière eux deux magnifiques millésimes qui reflètent à la perfection la splendeur du terroir d’Emeringes et leur empreinte distinctive sur ce vin de gamay, témoignant de leur détermination en tant que pionniers de ce lieu.